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Belle croissance pour France Pari en 2015

05/01/2016

France Pari a enregistré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros l’an dernier contre 17 millions d’euros en 2014, ce qui représente une croissance globale de 15%, drivée par une croissance de 80% de des revenus de sa filiale B2B SPORTNCO, dont les honoraires et royalties atteignent les deux millions d’euros en 2015.

La croissance des revenus B2B de France Pari s’explique par la très forte progression des mises et du produit brut des jeux de ses clients, opérateurs sportifs en France (NetBet.fr, Zebet.fr, Genybet.fr, Joa-online.fr) et à l’international (Eurotierce.be, Zebet.com), qui ont tous vu leur part de marché progresser l’an dernier. En France au cours du 2e semestre 2015, la part des mises sportives de france-pari.fr et des clients B2B de la société a dépassé pour la première fois la barre des 10% du marché.

Les revenus de FRANCE PARI en tant qu’opérateur de paris sportifs sous les marques France-pari.fr et Feelingbet.fr ont quant à elle progressé de 5% en 2015, atteignant 17 millions d’euros de mises. Outre l’effet Coupe du monde de Football qui avait représenté 10% des mises en 2014, la croissance atteint 17%. Les trois principaux sports, le football, le tennis et le basket regroupent 90% des mises avec une forte progression du basket qui passe de 9% en 2014 à 14% en 2015, le football représentant 50% et le tennis 26%. Grâce à l’effet Coupe du Monde, le rugby se hisse à la 4e place, sa part passant de 2% à 4% des mises. Les revenus de France Pari en qualité d’opérateur de paris hippiques restent stables à un million d’euros de mises.

« L’année 2015 confirme le succès de notre stratégie centrée sur les paris sportifs et la complémentarité entre les activités B2C et B2B. Nous prévoyons une forte croissance pour 2016 alimentée notamment par l’Euro de Football, les Jeux Olympiques de Rio et le lancement de nouvelles offres de paris sportifs. La société poursuivra aussi son développement à l’international : son offre est déjà disponible en anglais, en espagnol et en néerlandais, nous ajouterons l’allemand, le portugais et le chinois au cours du 1er trimestre 2016 », a déclaré Hervé Schlosser, président et fondateur de France Pari.

 
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